• Rosier 'Phénomène rouge'

    Belgique Juin 2010 R. 'Phenomene rouge' 1

     

    Il y a trois an, en juin, j'ai eu le plaisir de faire un beau voyage en Belgique, au cours duquel j'ai découvert de très beaux jardins.

    J'ai déjà mis ici le reportage sur le jardin de Jean Nickell, mais il y en a d'autres qui m'ont émerveillée. 

    *-*-*

    Et pour commencer, la visite de la roseraie de Daniel Schmitz,
    où sont présentés les rosiers en vente à la pépinière;

    A tout seigneur tout honneur, un premier coup de coeur absolument fabuleux.

    Rien de tel que de voir un rosier 'en vrai' dans le jardin, pour évaluer sa couleur, sa résistance aux maladies, son intérêt en terme de taille, de développement, etc.

     

    Ci-dessous le rosier vu dans sa forme buissonnante, et la fleur de près ...
    Le rosier 'Phenomene Rouge'
     

    Phenomene rouge juin 2010001

     

    Phenomene-rouge-juin-2010002.jpg

     

    Phenomene-rouge-juin-2010003.jpg

     

    Phenomene-rouge-juin-2010005.jpg

     

    Maintenant que j'ai un jardin, je l'installe dès l'année prochaine :-)

     

    Lien vers la pépinière de Daniel Schmitz

    http://www.danielschmitz-roses.com/rosiers-du-temps-passe/phenomene-rouge

     

    « Les Jardins du BotrainDes rosiers ... toujours ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :